Cummuniqué du Délégué départemental Var de la Fondation de la France Libre

Cummuniqué du Délégué départemental Var de la Fondation de la France Libre

Anniversaire pour les cent ans de notre vétéran du Débarquement de Provence Charles Allal[ vétéran de la 1ère DFL] samedi 29 01 2022 à 15H00 à son domicile de Toulon.  

Photos et article sur la cérémonie qui c'est déroulée samedi 29 janvier 2022

Le samedi 29 janvier 2022 , la Délégation Var de la Fondation de la France Libre et la famille de Charles Allal avaient organisé à son domicile, des surprises pour le centenaire de ce Toulonnais depuis 1961 et vétéran du Débarquement de Provence.
Cet anniversaire ne nous dispensa pas du mode anti Covid 19 en espérant la fin de ces restrictions prochainement !
Michel Magnaldi [Délégué du Var de la Fondation de la France Libre] avait prévu quelques surprises. Apres la remise de la cravate de la Fondation de la France Libre offerte par le Délégué du Var, l’agrafe de la médaille de la 1ère DFL offerte par Marie-Hélène Chatel [ Déléguée nationale mémoire de la 1ère DFL de la Fondation de la France Libre] fut remise à notre récipiendaire .
La remise de la médaille gravée à son nom de la ville de Toulon par le Maire de Toulon Hubert Falco lui fut remise avec une grande émotion par Valérie Mondone  [ Adjointe au Maire et Conseillère départementale] et Guy Le berre [ Délégué mémoire de la ville de Toulon].Jean-Pierre Rousseau [ porte drapeau de la 1ère DFL des Bouches du Rhône dépositaire du drapeau de feu Marius Olive] rendit hommage avec humour à Charles Allal par une allocution.
Daniel Beaudrit [ porte-drapeau de la Maison du Combattant de Toulon] déploya le drapeau de la 1ère DFL du Var Toulon, Jean-Claude Cure [ porte-drapeau d’une association de sous-marinier -artiste-peintre] réalise un tableau pour le centenaire de Charles suite suggestion de Michel Magnaldi.
Joachim Van Gorkum [porte-drapeau de la Fondation de la France Libre Délégation du Var] déployant le drapeau des Français libres de Toulon.
Habiba Dridi avait préparé des encas à la mode tunisienne sans oublier les pâtisseries et boissons de circonstance .
Neo Verriest [ lycéen Toulonnais de Terminale à Dumont d’Urville -apprenti historien qui a recueilli de nombreux témoignages d’anciens combattants, déportés, enfants cachés] résuma le parcours de notre ami Charles qu’il avait rencontré par indication de la Délégation du Var de la Fondation de la France Libre….

© Maison du Combattant Toulon. Tous droits réservés | Une création de Air2D2 SARL